La malentendance

Qu’est-ce que la surdité ? Quels sont les différents stades de perte de l’audition ? Outre la malentendance, quels autres troubles auditifs peuvent troubler le quotidien ? Hyperacousie, hypoacousie ou acouphènes, on vous en dit plus.

Degrés et types de surdité
LES DÉFINITIONS ET LES DEGRÉS DE SURDITÉ

Qu’elle soit héréditaire ou non, de transmission ou de perception, la surdité peut atteindre différents niveaux et avoir de nombreuses causes. Heureusement, des solutions existent pour remédier à la surdité et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

Votre spécialiste de l'audition vous parle des acouphènes, un mal qui ronge de nombreux français
LES ACOUPHÈNES

Gêne sonore ne provenant pas d’une source extérieure, l’acouphène peut-être temporaire ou chronique et avoir de nombreuses causes. Des traitements existent, mais la meilleure solution reste la prévention par le port de protections adaptées en milieu bruyant.

Hyperacousie : quelles sont les causes et conséquences ?
L'HYPERACOUSIE

Souvent mal comprise, la personne atteinte d’hyperacousie ne dispose pas d’une ouïe surdéveloppée mais d’une intolérance à certains sons et niveaux sonores pourtant considérés comme “normaux” par le reste de la population.

Votre audioprothésiste vous renseigne sur l’hypoacousie
L'HYPOACOUSIE

L’hypoacousie est une baisse de l’audition de plus en plus fréquente. Qu’elle soit de transmission ou de perception, elle impacte la vie quotidienne : découvrez-en les causes et les principaux symptômes.